retour au sommaire

 

 

 

COLOMBES (92) - 29 juin 2003

Un policier de la BAC 92 a été volontairement renversé par un véhicule conduit par le complice d'individus qu'il tentait d'interpeller pour "vols à la roulotte".

Souffrant d'un traumatisme crânien et de nombreuses contusions, il a été conduit en urgence à l'hôpital BICHÂT.

Le conducteur a pu être interpellé.

Déjà vendredi, à Villeneuve la Garenne, un individu avait foncé sur un véhicule de police en voulant échapper à un contrôle. Il a pu être interpellé.

Quelle va être la réponse de la justice ? Nous l'espérons au moins aussi forte que pour une infraction au code de la route...

 

 

 

ORIGINAL!..

Policiers : Êtes vous pour ou contre respecter la Loi ?

 

 

Ce qui fait dire ...

 

UNE PETITE ENQUÊTE AMUSANTE

Pour une fois, l'administration a fait preuve d'imagination. Elle a conçu une petite enquête-Tabac ironique, faisant appel à votre avis, s'agissant de l'application de la loi Evin, comme si l'application de la loi, émanant du parlement, instance élue au suffrage universel pouvait être discutée, alors que pour la plupart, nous ne sommes jamais sollicités afin d'exprimer nos souhaits.

Êtes vous d'accord pour appliquer une loi ? Je ne sais pas, je vais voir si je me comporte comme l'administration.

Eh, oui, cela aurait pu faire l'objet d'une réponse possible au questionnaire, dans la mesure où il serait péremptoire d'affirmer que l'administration respecte toujours les lois, surtout lorsque ces dernières ne sont pas à son avantage.

A ce titre, depuis plusieurs années que je fais partie de ce collège appelé le comité d'hygiène et de sécurité, cette instance est totalement SOURDE MUETTE et AVEUGLE, par la faute de l'administration qui ne respecte pas les textes en la matière.

En conséquence, il m'est venu à l'idée par une petite enquête à l'adresse de notre hiérarchie:

Monsieur le Préfet, Mesdames et Messieurs les chefs de service,

Êtes vous pour l'application stricte du décret n° 82-453 du 28 mai 1982 relatif à l'hygiène et à la sécurité et de son préambule qui vise expressément le code du travail:

OUI/ NON/ NE ME SENS PAS CONCERNE

Cette petite enquête, sortie de je ne sais quel esprit torturé, met la charrue avant les bœufs. Il vaudrait mieux remédier à l'état des locaux insalubres ou du parc automobile, plutôt que de poser des questions sans objet. La preuve: UNE MINORITÉ DE FONCTIONNAIRES ONT PARTICIPE AU SONDAGE.

Depuis deux années, le problème de la mise en oeuvre de la loi Evin n'est toujours pas résolu, alors qu'il suffirait d' un peu de concertation afin de mettre en place des zones fumeurs et des zones non fumeur par le biais d'une véritable concertation. Eh oui, C'EST POSSIBLE.

 

LA MONTAGNE A ENCORE ACCOUCHE D'UNE SOURIS

Le secrétaire Régional Adjoint

Membre du CDHS

Christophe VALLEE