retour au sommaire

 

 

Après les " SAUVAGEONS "…

Les " ENFANTS CAPRICIEUX " !

 

SAMEDI APRES-MIDI : DESTRUCTION D'UN POSTE DE POLICE PAR JETS DE COCKTAILS MOLOTOV.

Un poste de Police de PAU situé au rez-de-chaussée d'un immeuble d'habitation où se trouvaient trois de nos collègues, a été entièrement détruit après le jet de cocktails molotov par un groupe de quinze individus.

Le feu s'est ensuite rapidement propagé à l'immeuble, qui a été évacué par ces mêmes collègues, évitant ainsi une issue dramatique.

Nous les saluons ici pour leur courage et leur sang-froid.

Force est de constater que de tels actes se produisent de plus en plus fréquemment.

Cet évènement n'est pas sans rappeler le jet d'une grenade dans la salle de rédaction du Commissariat de Clichy, il y a quelques mois, où il n'y avait eu fort heureusement aucune victime.

Tous ces actes de violence grave à l'encontre de nos collègues sont proprement intolérables et méritent des sanctions pénales exemplaires.

Après les déclarations de Jean-Pierre CHEVENEMENT, ancien Ministre de l'Intérieur, qui par le passé qualifiait les auteurs de violences urbaines de " SAUVAGEONS ", voici celles de Jean-Pierre DRENO, Procureur de la République de PAU, qui, invité à s'exprimer sur les évènements de ce samedi après-midi, faisant référence aux auteurs des jets de cocktails molotov les qualifiait " D'ENFANTS CAPRICIEUX "… Cela doit tenir au prénom !

Compte tenu de son appréciation des évènements, quelle sera la qualification pénale ?

Certaines personnes pourraient à l'avenir s'inspirer d'Aristote qui, en son temps écrivait :

" La Police, qui assure le bon ordre et le gouvernement de la cité, demeure le plus grand et le premier de tous les biens ".

Un commissariat de la République

après le passage

des "enfants capricieux"...