Communiqué du 05 septembre 2001

Syndicat Indépendant de la Police Municipale

 

 

 

BÉZIERS : GUERRE CIVILE OU FAIT DIVERS ?

    Le meurtre d'un responsable de la sécurité de la mairie de Béziers (12 balles dans le dos, on reconnaît bien là le courage légendaire des "jeunes") et l'attaque des policiers au fusil d'assaut et au lance roquette confirme malheureusement les prévisions les plus pessimistes du S.I.P.M. - F.P.I.P.

 

    Pour Monsieur COUDERC, Maire de Béziers

- "on a dépassé le fait divers pour entrer dans le fait de guerre"...

    On ne saurait mieux dire ! Les autorités ont beau jeu de tenter de rassurer la population en parlant de "l'acte isolé d'un fou meurtrier", cette situation rappelle furieusement le conflit Israélo - palestinien !

    L'islamiste qui vient de se faire sauter avec sa bombe devant le lycée français de Jérusalem rentre t'il dans la catégorie du fou isolé ou s'agit-il d'un plan d'ensemble ?

Se poser la question est déjà y répondre ! Rappelons que SAPHIR BGHOUIA disait agir au nom d'Allah, bandeau blanc au front comme les "martyrs de l'Islam"...


    Ce terroriste a utilisé les armes disponibles en grand nombre dans les cités (difficiles à obtenir pour le simple citoyen désireux de se protéger !) mais, sur le fond, son acte ne diffère pas de l'Intifada que nous subissons en permanence dans les "quartiers sensibles" a grands coups de cocktails molotovs, voitures béliers, armes à feux et projectiles divers et variés (machines à laver, scooters volés balancés du 15ième étage ...)

    Il s'agit pour les "jeunes" d'imposer leur loi, loi qui n'est ni celle de la République laïque, ni celle de la tradition française, fondée sur la morale chrétienne et héritée du droit romain. 

    Les petits camarades sont solidaires. En représailles, les voitures brûlent à Béziers et les "jeunes" parlent de l'inévitable "provocation policière", arguant bien que "l'ennemi c'est le 'flic'" et qu'ils "veulent des métiers bien rémunérés" (une revendication partagée par les 'flics' qui EUX n'ont pas les moyens de rouler en BMW cabriolet habillés des pieds à la tête en fringues de marque, ne partent pas en vacances aux frais de la princesse et payent des impôts)

    Constatons une fois de plus que les autorités confrontées à la réalité refusent encore de la regarder en face... Jusqu'au jour où la voiture de notre ministre sera attaquée au lance roquette. 

    Signalons de même que la Police est chargée de "garder la Paix" pas de faire la guerre, une guerre provoquée par l'aveuglement idéologique, le laxisme et une politique folle ou l'on parque les harkis, français musulmans plus fidèles au bleu - blanc - rouge qu'un député de base, tandis que l'on caresse dans le sens du poil la racaille d'importation qui pullule sur notre sol.

 

Philippe STEENS

Secrétaire Général Adjoint

 

Accueil