Communiqué du 10 décembre 2001

Syndicat Indépendant de la Police Municipale

 

 

POUR LA SÉCURITÉ DES POLICIERS MUNICIPAUX
TOUS PRÊTS A AGIR !

 

    SOUMIS AUX MÊMES RISQUES QUE NOS COLLÈGUES DE LA POLICE ET DE LA GENDARMERIE NATIONALES, EXCLUS DU DROIT DE RETRAIT PAR L'ARRÊTE DU 15 MARS 2001, AYANT LE DEVOIR DE RELEVER LES INFRACTIONS ENTRANT DANS NOS COMPÉTENCES ET CONFRONTES CHAQUE JOUR A DES INDIVIDUS DANGEREUX LE S.I.P.M. - F.P.I.P. DEMANDE A TOUS NOS COLLÈGUES D'AGIR DES MAINTENANT POUR NOTRE SÉCURITÉ.

 

 

    Nous vous demandons de participer aux manifestations organisées dans le but d'obtenir la dotation en armes à feu de 4ième catégorie et de gilets pare-balle dans le cadre de nos missions de sécurité publique.

 

 

    Nous demandons également de signer et faire signer la pétition demandant le même droit à la sécurité pour les policiers dans la République qui se doit d'être une et indivisible !

 

 

    Soyons clairs : nous ne négligeons pas le volet social : nous militons pour l'intégration de la prime spéciale de fonction (portée à 22%) dans le calcul de la prime de retraite, pour la bonification d'une annuité tous les cinq ans et l'obtention d'un statut dérogatoire comme les Sapeurs Pompiers pour obtenir des C.A.P. et C.T.P. propres à notre cadre d'emploi.

 

 

    Nous militons également pour une élection nationale pour la commission consultative des Polices Municipales.

    Nous exigeons toujours l'application de la TOLÉRANCE ZÉRO !

 

 

    Mais ces revendications sociales et démocratiques, partagées par d'autres syndicats,

 

NE CONCERNENT QUE LES VIVANTS

 

 

    Pour notre part, nous refusons d'avoir à apprendre qu'une nouvelle fois un policier municipal a été abattu sans avoir aucune chance de se défendre avec sa matraque et sa bombe lacrymogène ! 

 

 

65% D'ENTRE NOUS SONT SANS DÉFENSE FACE
AUX ASSASSINS DE FLICS !
RÉAGISSONS !

 

Mais ou est ma médaille ? Vite je la veux ! ! !

Philippe STEENS

Secrétaire Général Adjoint

 

 

Accueil