Gilbert SEGURA - DÉLÈGUE DU VAR
Monsieur
le Maire
Hôtel de ville
83140 Six Fours les Plages
Monsieur le Maire ;
Combattant depuis six ans contre les diverses attaques visant à ternir l'image de notre Police Républicaine, et devenu récemment Délégué Syndical du département du Var, je me permet, par cette présente, de vous remercier pour l'intérêt que vous portez à la bonne marche et à l'évolution de votre POLICE MUNICIPALE.
En effet, j'ai pris connaissance de l'article paru, courant juillet 1999, dans le Var / Matin et avoue avoir été fortement impressionné et heureux d'apprendre qu'une collectivité avait réalisé le rêve de plusieurs Policiers Municipaux.
Cette coordination espérée de tous les effectifs qui composent notre métier est enfin devenu réalité et souhaitons de tout notre cur que ce genre d'événement se renouvelle ailleurs. Pour notre part nous considérons cette entreprise courageuse, comme un exemple et un appui certain pour nos objectifs.
Beaucoup de concitoyens pourront comprendre, par cette complémentarité, la possibilité d'action que nous avons désormais, et se rendre compte qu'une bonne sécurité est possible en unissant nos forces à celles déjà confirmées de nos confrères de la Police Nationale ou de la Gendarmerie. C'est de cette manière que nous pourrons être plus crédible.
Personnellement, Gardien de Police Municipale à Grimaud, je tenais à vous informer de mon envie d'intégrer une Police Municipale comme la votre et mon désir profond de tenter de convaincre certains Magistrats du Var d'inclure cette coordination nécessaire dans leur futur code.
Veuillez croire, Monsieur le Maire, en ma profonde considération.
Le
21/09/99
Gilbert SEGURA
Délégué du Var S.I.P.M.