Présentation

 

..... Chers Collègues,

..... A PARIS les 25 et 26 Mars 1999 a eu lieu au Centre Maurice Ravel le VII° Congrès National de la Fédération Professionnelle Indépendante de la Police. A cette occasion, nous avons été fiers de présenter à cette assemblée, le premier syndicat de Policiers Municipaux affilié à une Fédération de la Police d'État.

..... Nous tenons à remercier Monsieur Philippe BITAULD, Président de la F.P.I.P, de nous avoir accordé son soutien pour la création de notre Syndicat, car nous sommes conscients que l'avenir de notre profession, ne se fera pas sans un partenariat réciproque.

..... Ceci est bien évidemment un grand pas effectué, en vue de notre reconnaissance au sein des forces de Police, qui sont encore parfois réticentes à notre égard, de notre bien fondé, et du travail efficace que nous pouvons apporter à tous.

..... Ainsi, dès l'adoption du projet de loi de Monsieur le ministre de l'intérieur, Monsieur Chevènement, Policiers Municipaux et Nationaux travailleront dans une totale complémentarité. Nous devons bien sûr être attentifs sur la rédaction des décrets d'application de cette loi, et dans l'avenir parvenir à améliorer le volet social de notre profession. Malgré tout, nous ne pouvons que nous réjouir de la première reconnaissance officielle du rôle des Polices Municipales.

..... Soyez assurés de notre détermination à défendre notre profession, tant devant nos gouvernants que devant les médias.

Le 27/03/99
Jean-Pierre POUYADE
Secrétaire Général

Message du S.G.

.....Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, chers Collègues et Amis.

..... C'est avec fierté, mais non sans quelques appréhensions que je me présente à vous " Moi Jean-Pierre POUYADE - Secrétaire Général co-fondateur du S.I.P.M. " qui est affilié à votre honorable mouvement fédéral.

..... Ma responsabilité est assortie d'une importante mission.

..... Dans ce monde actuel qui évolue perpétuellement, notre profession se doit d'avoir avant tout une reconnaissance sociale et légale, qui doit nous permettre de bénéficier de tous les moyens légaux afin d'assurer un avenir à notre corporation.

" ÊTRE POLICIER MUNICIPAL. AGENT DE POLICE JUDICIAIRE ADJOINT A PART ENTIÈRE "

..... Nous sommes conscients que notre avenir ne se fera pas sans votre soutien. Vous nos Collègues Nationaux.

..... Il nous est essentiel de rester vigilants et mobilisés à toutes décisions émanant des plus hautes instances.

..... Au nom de tous les Policiers Municipaux et des membres de notre bureau, je vous assure de nos meilleurs sentiments et de notre entière collaboration pour le respect du droit à la sécurité de tous nos concitoyens.

..... Merci à Philippe BITAULD, votre Président et encore merci à vous tous pour votre gentille attention.

Le 27/03/99
Jean-Pierre POUYADE
Secrétaire Général


Accueil