Syndicat Indépendant de la Police Municipale

 Siège administratif : 139, rue des Poissonniers - 75018 PARIS Tél. 01.44.92.77.40 Fax : 01.44.92.78.59

Émail : SIPM@tiscali.fr

  

17 janvier 2004

COMMUNIQUE

 

Le SIPM-FPIP, pas invité aux passionnantes réunions de l'"intersyndicale", tient à informer ses adhérents et sympathisants des ses positions quant aux actions prévues.

La "grève du zèle des TA" n'aura à notre avis qu'une efficacité toute relative. Pour notre part et en tant que fonctionnaires de police nous n'avons jamais pensé que la verbalisation servait à ramener de l'argent dans les caisses de l'État mais à assurer la sécurité publique. Donc nous continuerons à verbaliser comme avant, puisque nous nous ne sommes jamais considérés comme des auxiliaires du Fisc.

Le fait pour un régisseur d'État de "ne plus faire remonter l'argent " comme proposé par l'Intersyndicale place celui-ci devant une lourde responsabilité personnelle et nous nous interrogeons sérieusement sur la légalité d'une telle action, d'autant que s'il en est responsable cet argent ne lui appartient pas.

Les petites manifestations dispersées sans en prévoir une nationale n'auront à notre avis pas l'impact voulu devant la presse, qui, ne nous leurrons pas, détient une partie du pouvoir.

L'Intersyndicale reste floue quant à ses revendications réelles.

Pour notre part nous avions proposé une grande manifestation à Neuilly, dans la ville de notre Ministre de l'Intérieur et ce avant les élections. Une fois de plus nous n'avons pas été entendus. Pourtant l'impact médiatique aurait été excellent.

Nous constatons une fois de plus que le "machin" (comme disait de Gaulle) Intersyndical fait la preuve de son inefficacité, faite de compromis avec certaines organisations syndicales qui nous sont notoirement hostiles. Nous vous appelons simplement, faute de mieux, à participer aux manifestations avec deux revendications :

 

  • Le statut dérogatoire, gage de démocratie et d'évolution du volet social. Le statut dérogatoire est la clef de tous nos problèmes dans ce domaine.

 

  • L'armement, c'est à dire les moyens de défense nécessaires à l'exercice de nos missions. Ces deux revendications sont essentielles mais le SIPM-FPIP tient à rappeler que l'armement des policiers est une question de vie ou de mort.

 

Accueil