Retour accueil /Page 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8

L'INFORMATION SYNDICALE ET PROFESSIONNELLE DE LA POLICE NATIONALE

EDITORIAL
ELECTIONS : ce qu'il nous en coûtera  !

POLICE ADMINISTRATIVE
& POLICE JUDICIAIRE

F.P.I.P  9ème RÉGION
S.G.A.P de Marseille
----------
Siège: Immeuble le Victoria
14, Cours Saint Louis
13001 - MARSEILLE

Adresse postale: 52 rue de Rome
Boite Postale 54
13484 Marseille Cdx 20

tél.: 04.91.54.35.73
fax: 04.91.33.75.49
portable: 06.07.04.92.72
----------
WEB : http://fpip-police.com
E-Mail : fpip@fpip-police.com
----------
Thierry BALINT
Secrétaire National
chargé du SGAP de Marseille

Ernest ALIAGA
Secrétaire National Adjoint
chargé de mission

'est en réalité à l'approche d'échéances électorales que se dressent les bilans, avec plus ou moins de réussite pour qui veut continuer de vendre sa "salade". Vous verrez, dans ce domaine, l'imagination restera fertile tout comme les positions prises ne manqueront pas d'être cocasses. Les exemples sont légion. Il suffit pour cela de lire les professions de foi des syndicats en lices aux élections professionnelles et autres ...

* Instigateurs de votre condition actuelle certains vous affirment pourtant, sans honte aucune, ne plus accepter que les Gradés et Gardiens soient les boucs émissaires des inconséquences gouvernementales… ou bien encore s'opposer avec fermeté à l'extension de la police de proximité sans un renfort d'effectifs et les moyens nécessaires à son fonctionnement… sans blague. Eux, les ombudsmans religieux du syndicalisme associés à l'Administration qu'ils accusent aujourd'hui, élections obligent.
N'ont-ils pas donné
le bâton pour nous faire battre : signature du protocole d'accord de la réforme, réforme de 1995, réforme horaire, emploi et gestion des ADS, désarticulation des services, police de proximité, etc.. etc..

* D'autres tentent de vous traduire la robustesse de leur organisation syndicale, rompue à toute épreuve, leur capacité à défendre les leurs à l'avancement, au disciplinaire.. (souvent de l'assassinat en règle..), de dépeindre la liste exhaustive des acquis sociaux obtenus en cours de mandature, etc.. etc.. L'on voit bien ce qu'il en est réellement : inutile d'épiloguer sur la détresse, sur l'échec, sur l'incompétence.. Chaque jour apporte son lot d'informations brutes qu'il faut pouvoir traiter en temps réel : ça n'est pas donné à tout le monde.

* Enfin, la noix d'honneur revient incontestablement à ceux qui affirment disposer dès maintenant d'une "force de frappe importante", qu'ils préfèrent construire que détruire, toujours là à tendre la main et prêcher pour l'unité syndicale… en somme : Les missionnaires chargés de propager la foi. Nous avons bien compris de quelle force de frappe et de quelle foi il s'agit à l'image de notre départemental du Var agressé physiquement dans son propre bureau par le régional de cette organisation. Cette même organisation qui, en LANGUEDOC-ROUSSILLON, fanfaronne après avoir pris à partie la FPIP, présente à la marche silencieuse à Narbonne. Vu le contexte, l'Administration aura fort à faire afin de ne pas porter ombrage à leur campagne électorale musclée !!

----------

N'ayant pas pour habitude, à la FPIP, de se commettre dans l'autosatisfaction, dans la démagogie et dans la voyoucratie, nous préférons, parce que la FPIP est responsable des mandats que vous lui avez accordés en 1998, vous informer des enjeux réels des ces élections professionnelles.

SOMMAIRE



EDITO

Que de regrets

Vos revendications
Un programme pour des Professionnels

Rôles des Commissions et Comités

Pour le syndicalisme: responsabilité, intégrité.. Même combat

ADS - Les prémices du 4ème corps ?

Marche silencieuse de NARBONNE: Plus jamais ça
Etat d'Âme

Quelques idées non révolutionnaires ...

Un policier syndicaliste révoqué

La Vérité est mon choix

FPIP VAR:
Élections professionnelles

- Les confédérations et..
la
FPIP
- Élections: Avenir des représentants syndicaux...


LETTRE N° 19
5500 exemplaires

Siège National:
11, rue des Ursins
75004 PARIS

UNIS ET SOLIDAIRES, C'EST UNE POLICE FORTE, RESPECTÉE ET EFFICACE
que nous construisons ensemble.
REJOIGNEZ LA F.P.I.P.  -  VOTEZ F.P.I.P.