Facebook
formats

Revue de presse : toutes les actualités sur la police

Publié le 21 février 2011 par dans Actualités

Lu pour vous dans le journal toulousain

: cliquez ici pour lire l’article

Une voiture de police incendiée à Amiens :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/19/97001-20120219FILWWW00119-une-voiture-de-police-incendiee-a-amiens.php

 

Guéant aux policiers : faire mieux avec les mêmes moyens :

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/faitsdivers/gueant-aux-policiers-faire-mieux-avec-les-memes-moyens-14-02-2012-158447.php

 

Un joueur voit débarquer la police chez lui ….. :

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056495-un-joueur-voit-debarquer-la-police-chez-lui.htm

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 
formats

CONDOLEANCES AUX CRS 46 ET 54

Publié le 22 janvier 2011 par dans condoleances, CRS

Les faits sont là, relayés par les organisations syndicales majoritaires qui annoncent la dissolution des CRS 46 et 54.La réunion prévue le 2 février entre l’administration, les 2 commandants concernés et les organisations syndicales pourrait décider de leur destinée funèbre.
Dans un contexte difficile, la FPIP s’émeut du sort qui pourrait être réservé à ces deux compagnies victimes d’une RGPP traumatisante pour notre profession. Outre le drame humain qui frapperait les personnels et leurs familles, c’est également la sécurité de nos concitoyens qui serait visée à l’heure où la délinquance ne cesse de croitre.

 
Tags: ,
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 
formats

DESTINATION AILLEURS ???

Publié le 20 janvier 2011 par dans CRS

A l’instar de la CRS 46 et 54 selon l’express, la CRS 19 de La Rochelle serait menacée à son tour de dissolution : « Il s’agirait de celles de Lyon et de Marseille. Mais six autres compagnies sont également dans le collimateur, dont celles de La Rochelle et Bergerac. » (l’express le 20/01/2022)
Pourtant, le 9/12/2021 le député Leonard s’exprimait : « la CRS 19 est sauvée » suite à une réunion avec le directeur de cabinet du ministère de l’intérieur. Parallèlement 28/10/2021 le ministère de l’intérieur par la voix de Michèle Aillot Marie témoignait en ces termes à propos de la CRS 19 : « Je peux vous assurer qu’elle ne fait l’objet d’aucun projet de suppression » La FPIP n’acceptera pas que les effectifs de la CRS 19 qui des années durant ont fait preuve de dévotion, d’abnégation, de disponibilité et de professionnalisme soient sacrifiés sur l’autel de la RGPP. Merci, par le biais de vos cotisations, vous avez participé à l’inefficacité de l’action des organisations syndicales majoritaires, liberticides, muettes et suicidaires pour votre avenir. Rejoignez la FPIP. VITE !!! avant que les Compagnies Républicaines de Sécurité ne deviennent les Compagnies Restreintes de Sécurité !

 
Tags:
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 
formats

La FPIP du Cher, communique

Publié le 20 janvier 2011 par dans Uncategorized

Nous nous voyons malheureusement contraints de réagir à des propos et des pratiques douteuses de la part de certains membres du bureau départemental du syndicat Alliance de Bourges. (voir tract au sein du document pdf)

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 
formats

Le Commissariat touché par le geste dramatique d’un de nos collègues !

Publié le 18 janvier 2011 par dans Uncategorized

Il serait temps aujourd’hui de prendre en compte les difficultés que nos collègues supportent tant dans leur vie personnelle que professionnelle. Quand les faits sont là, la grande famille des policiers, hiérarchie en tête est étonnée qu’un collègue tente de passer à l’acte. Notre hiérarchie est là certes pour donner des instructions mais aussi pour être à l’écoute, et force est de constater que cela n’est pas toujours le cas ! Les conditions de travail aujourd’hui sont déjà très difficiles et il ne sert à rien d’ajouter à ces difficultés un surplus de pression qui ne sert que l’intérêt de ceux qui privilégient leur déroulement de carrière. Que celles et ceux qui s’étonnent aujourd’hui de cet acte, fassent le bilan de leur comportement envers notre collègue, peut être y a-t-il là un espoir de reconnaissance de la condition humaine du policier ! Nous souhaitons un prompt rétablissement à notre collègue.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments