vembre 2002 qui prend effet à compter du 1er janvier 2002 (Surprenant non !!!) a institué une nouvelle bonification indiciaire en faveur des personnels du Corps de Conception et de Direction de la Police Nationale. Cette N.B.I  permet d'attribuer annuellement 292 320 points d'indice à ce corps. A  4,37 le point d'indice cela fait 1 276 040   attribués à nos chers patrons.

De là à dire qu'on a spolié le Corps de Maîtrise et d'Application pour augmenter nos patrons, il y a un pas que je n'oserai franchir… Quoique !!! 

Au vu de cette argumentation, nous pouvons considérer que les contraintes budgétaires invoquées par notre administration ne sont pas les mêmes pour les Policiers d'en haut et les Policiers d'en bas.

Les difficultés économiques et budgétaires auxquelles est confronté  actuellement notre pays me laissent perplexe quant aux paiements dans des délais assez brefs   de l'ISS à 24% dès le 1er jan

Il y a quelques mois un détenu de la Maison d'Arrêt d'Alençon, connu pour des troubles psychotiques, se plaint de maux de tête. Le médecin de l'établissement pénitentiaire ne détecte rien d'anormal mais par acquis de conscience prescrit un encéphalogramme et un scanner.

Quelques jour plus tard une escorte de Police est diligenté sur place et prend en charge ce malade qui est conduit au centre hospitalier pour les examens prescrits.

Quoi de plus normal dans cette histoire, si ce n'est que le délai d'attente habituel pour ce genre d'examens est habituellement de plusieurs semaines pour les autres patients !

Quelques temps plus tard un de mes collègues prend un rendez vous chez un ophtalmologue alençonnais, on lui propose alors un rendez vous dans 12 Mois