Fédération Professionnelle de la Police

Zone SUD OUEST

 

Hôtel de Police 31000 TOULOUSE

31000 Toulouse

Tel : 05 61 23 73 67 Fax : 05 61 12 15 44, Ligne Police : 8905

 

59, rue Vaucouleurs 33800 Bordeaux

Tel : 05 56 81 88 68 Fax : 05 56 33 08 38

 

 

 

 

 

 

Si tu te plains de ton époque, demande toi ce que tu as fait pour la rendre meilleure ?  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Editorial

La Fédération Professionnelle Indépendante de la Police est une organisation syndicale moderne qui s'est adaptée aux nouvelles techniques de défense de l'institution policière et de l'ensemble de son personnel.

Agir en professionnel au sein d'un des piliers de la République, « le Ministère de l'Intérieur », qui depuis plus de 30 ans est en perpétuel mouvement, en réorganisant les différends services, appliquant les réformes des corps et carrières, horaires de services, lois sur la sécurité etc…..afin de coller à l'actualité quotidienne qui nécessite une indiscutable adaptation des personnels, en moyen, matériels, et qualifications, exigeait une évidente remise en question des actions menées par les syndicats de police.

Fidèle à sa ligne de conduite, notre fédération est restée une organisation syndicale professionnelle proche du personnel. Elle se caractérise par son attachement à la sécurité, au respect et la défense des policiers qui sont amenés à exercer des missions de police dans un climat de plus en plus difficile, notamment dans certaines agglomérations, où se banalisent toutes formes de délinquances, de violences urbaines, et cela dans un contexte international actuel, exigeant une optimale sécurité des personnes et des biens.

Au-delà des revendications salariales, de moyens, de matériels, d'effectifs, de l'application des règlements en vigueur dans notre fonction, la fédération s'est dotée de nouveaux supports, l'action sociale et juridique, proposant par exemple à nos adhérents le conseil juridique gratuit, pour un dossier professionnel où personnel.

La FPIP existe depuis 1973, forte de son indépendance vis-à-vis des partis politiques, de ses interventions et de son programme revendicatif, elle reste le seul espoir pour tous les fonctionnaires qui espèrent un avenir professionnel meilleur.

Rejoignez-nous, fédérez-vous, ensemble nous réussirons !

 

Jean François LEROUX

 

 

Le Billet n°3 Mai-Juin

 

Haut de Page

 

 

Info Police Sgap

 

 

Haut de Page